Le système de Savlar, à quelques cent années lumières d'Armageddon, est un monde désolé, à peine colonisé par l'Imperium. La raison d'une colonisation humaine dans ce système est la présence d'imposants et riches dépôts chimiques sur les lunes volcaniques de Savlar. Insatisfait par les faibles quotas de production, l'Adeptus Terra regrada Savlar en un monde pénitancier au 39e millénaire, déplacant des centaines de criminels emprisonnés pour la plupart à la suite de la rebellion de Bokur, et encadrés sur Savlar par un détachement de l'Adeptus Arbites afin d'assurer une amélioration de la productivité industrielle. Depuis trente années la production chimique de Savlar permet l'approvisionnement de trois planètes civilisés du sous-secteurs de Savlar, et de deux Mondes-Forges.
La population des lunes est régulièrement augmentée par l'arivée de nouveaux criminels, meurtriers et traîtres provenant principalement du secteur d'Armageddon. Le fort taux de décès par empoisonnement dans les mines de Savlar est devenu au fil du temps de notoriété au sein de la fraternité des criminels, au point que dans le jargon courant des termes comme "Etre mort comme à Savlar" sont usités pour signifier une mort par empoisonnement.
Les Chem-Dog de Savlar portent des respirateurs à quatre tuyaux qui les rendent facilement reconnaissable, et un attirail hétéroclite. Des drogues de combats sont injectés dans ces respirateurs, rendant les Chem-Dogs souvent assez violents, d'autant plus que ce ne sont déjà pas des enfants de coeurs. Leurs armures sont des combinaisons de pièces d'armures militaires et de vêtements civils, ce qui donne un aspect bigarré à ces troupes.
Les Chem-Dogs de Savlar sont déployés sur les théatres d'opérations se déroulant dans des milieux fortement toxiques, car ces hommes ont une endurance particulière à ce type de terrain, et possèdent un équipement qui, même s'il n'est pas règlementaire, est adapté à des conditions extrêmes comme un vent chimique ou des marais infectés de toxines. Ils ont entre autres participé à la guerre sur Armageddon, dans les combats s'étant déroulés dans les égoûts et tunnels infectés sous les Ruches.
texte pris sur le site suivant:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire